tissu dont les semelles internes sont très aérées. Les ANORAKS en tissu synthétique sont des coupe-vents à capuchon avec visière en tunnel. Tous sont munis d'une poche " KANGOUROU " où sont déposées des tablettes de chocolat et vita­mines de survie. Des lunettes spéciales à coquilles latérales complètent le " SURVIVAL KIT ".

 Le pi­lote de l'OTTER et moi-même sommes les deux seuls membres qui n'ont jamais participé aux ex­périences polaires.

 


 


 


Campagne d'été antarctique belgo-sud africaine 10


 


CONTRAT D'ENGAGEMENT

 


Entre le Comité de Gestion des Expéditions Antarctiques Belges (CAD) représenté par Bon Président, le Baron Gaston de Gerlache de Gomery,      et

Monsieur .T.Van Autenboer., chef d'expédition et délégué du Président,  d'une part,

et Monsieur_R.Dubray dénommé ci-dessous le signataire, d'autre part,

il est convenu ce qui  suit  :

1. Le signataire est engagé comme membre de la campagne d'été antarctique belgo-sud africaine 1969-1970.

2.  La  fonction principale du signataire sera la suivante  :

La fonction principale mentionnée ci-dessus n'est pas limitative. Le signataire  s'engage à exécuter en tous  temps et au mieux de ses possibilités tous travaux utiles  à la  compagne d'été 1967-1970 qui    lui  seront demandés par le Président du CAS ou son délégué. Ces derniers cependant feront en sorte que la mission relative à la fonction principale du signataire puisse s'exécuter dons les meilleurs conditions possibles,   sauf cas de force majeure.

3.  Le signataire s'engage pour toute la durée de la campagne d'été, celle-ci  devant s'étendre normalement du 31 décembre 1969 au   15  mars 1970, mais pouvant par suite de circonstances imprévues être écourtée ou prolongée, et ce partout où le Président du CAB ou son délégué croira devoir le diriger,  tant sur la terre ferme ou  sur la glace qu'en pleine mer ou dans les airs, quelles que soient d'ailleurs la latitude et la longitude.

4.  Le signataire reconnaît l'autorité du Président du CAB et de toute personne  à laquelle il déléguera ses pouvoirs,  et de son chef d'équipe pour la mission qu'il a  à remplir.  Il s'engage à préparer au mieux la discipline  scientifique ou 1a mission technique qui lui est confiée et ce suivant les directives du Président du CAB ou du délégué auquel ce dernier aura donné pouvoirs à cet effet.

Contrat fait et signé en double a Bruxelles le 24 décembre 1969.

Le Président du Comité Antarctique, Baron G. de Gerlache de Oonery


Le Signataire.

y

 


 


- Contrat d'engagement -

 

suite
retour menu principal