Mon histoire    (suite)


- René Dubray -

 


J'ai repris mes fonctions à la BASE de FLORENNES et suis en charge des ATELIERS. Nous allons être équipés de CHASSEURS BOMBARDIERS MIRAGE. A part le FOUGA MAGISTER, avion d'écolage, ce sera la pre­mière fois que j'aurai à me familiariser avec un appareil français qui, à mon avis, doit être plus rapidement assimilé du fait que la documenta­tion ne doit pas être traduite ! L'inconvénient est que beaucoup de matériels de servitude sont à réaliser localement par nos ateliers y compris la peinture des appareils livrés (restrictions bud­gétaires obligent).


En octobre 1969, un ami liégeois, HENRY VANDERH EYDEN, en fonction de contrôleur mili­taire à la F.N. (Fabrique Nationale d'Herstal) m'in­forme qu'il va venir suivre la révision d'un appareil OTTER à la SABCA à GOSSELIES. Cet appareil est destiné à une expédition POLAIRE. HENRY est un ami de longue date qui a été membre de ['EXPEDITION ANTARCTIQUE BELGE 1957-1958 dans le cadre de l' ANNEE GEOPHYSIQUE INTERNATIONALE. Un pilote de la 19re Escadrille de FLORENNES, W.KOTHER, a effectué la cam­pagne d'été 1969 en ANTARCTIQUE. Tous deux me parlent de ces expéditions. Je suis invité, suite


- Le continent Antarctique et les bases -

suite
retour menu principal