Mon histoire (suite)
- René Dubray -
J'ai
repris mes fonctions à la BASE de FLORENNES et suis en charge des ATELIERS.
Nous allons être équipés de CHASSEURS BOMBARDIERS MIRAGE. A part le FOUGA
MAGISTER, avion d'écolage, ce sera la première fois que j'aurai à me
familiariser avec un appareil français qui, à mon avis, doit être plus
rapidement assimilé du fait que la documentation ne doit pas être traduite !
L'inconvénient est que beaucoup de matériels de servitude sont à réaliser
localement par nos ateliers y compris la peinture des appareils livrés
(restrictions budgétaires obligent).
En octobre
1969, un ami liégeois, HENRY VANDERH EYDEN, en fonction de contrôleur militaire
à la F.N. (Fabrique Nationale d'Herstal) m'informe qu'il va venir suivre la
révision d'un appareil OTTER à la SABCA à GOSSELIES. Cet appareil est destiné à
une expédition POLAIRE. HENRY est un ami de longue date qui a été membre de
['EXPEDITION ANTARCTIQUE BELGE 1957-1958 dans le cadre de l' ANNEE GEOPHYSIQUE
INTERNATIONALE. Un pilote de la 19re Escadrille de FLORENNES, W.KOTHER, a
effectué la campagne d'été 1969 en ANTARCTIQUE. Tous deux me parlent de ces
expéditions. Je suis invité, suite