africaine nous amènera à
CAPETOWN. Nous logeons sur le R.S.A. amarré au quai dans les deux cabines
réservées pour les Belges (4 personnes par cabine). Mon collègue NICOLAS qui a
l'expérience des traversées, me conseillera d'occuper une couchette orientée
dans le sens de la marche du navire et qui s'avérera plus confortable. Nous
avons quelques jours à attendre l'arrivée de notre cargo.
Avec G.NICOLAS, nous visitons
LE CAP qui, en cette saison, présente une débauche florale.
Nous passons une merveilleuse
journée à la plage de MUIZENBERG (sur l'Océan Indien). En nous y rendant, nous
passons devant l'Université de CAPETOWN et l'Hôpital de GROOTE SCHUUR où le
Dr. CHRISTIAN BARNARD a effectué la première greffe du cœur le 3-12-1967.
La montagne majestueuse de la table (TABLE
MOUNTAIN), ait. 1050 mètres, domine la ville et le port. Le cargo de la C.M.B.
(Compagnie Maritime Belge) est arrivé, le CESNA est déposé sur le brise-glace
dans un petit hangar couvrant l'aire à l'arrière, réservée comme pont d'envol pour
hélicoptère.
Le OTTER est déposé dans sa caisse sur le pont
avant. Un cadre métallique reliant les deux bords est soudé à même les
bastingages. Il sert de support à la base de la caisse qui couvre tout l'espace
du pont inférieur. Les mâts de charge sont amenés sur le toit de la caisse et
constituent l'ossature d'un amarrage renforcée par des câbles. Ce dispositif
doit résister aux assauts de la tempête. Le passage dans les COURSIVES
(couloirs aménagés à l'intérieur du navire dans le sens de la longueur) est
réduit par l'encombrement de caisses. Tous les espaces sont occupés.
Le brise-glace transporte une toute nouvelle
base sud africaine, l'existante doit être abandonnée car se trouvant
..
..
Capetown en cette saison
présente une débauche florale
..